6 rue Jean Perrin, 28600 Luisant

Comment puis-je payer ?

Comment puis-je payer ?

Comment puis-je payer ?
Un véhicule électrique vous offre plusieurs options pour effectuer des paiements facilement : via une application, une carte de paiement ou une carte de crédit. Bientôt, vos données d'authentification seront stockées dans votre voiture. Vous aurez juste à vous connecter à une station de charge. Le paiement sera fait automatiquement. Il existe des bornes de recharge publiques, par exemple sur les parkings des supermarchés. Et parfois, vous pouvez recharger gratuitement!
 

Prise et Wallbox


Si vous rechargez votre voiture électrique à la maison à l’aide d’une prise ou d’une borne de recharge, vous payerez la charge de la batterie sur votre prochaine facture d’électricité. Rien de plus simple.
 
 
 
Points de recharge publics

Il est en outre très facile de payer lorsque vous utilisez des points de recharge publics payants en ville ou sur l'autoroute : en tant que conducteur d’une voiture électrique, vous choisissez un fournisseur qui vous facturera l’énergie que vous utilisez pour la recharge. Ce fournisseur, appelé fournisseur de services de mobilité (MSP), vous offrira un tarif de facturation parfaitement adapté à vos besoins, tout comme le serait l’abonnement de votre téléphone portable. De même, vous pouvez personnaliser les options individuelles en fonction de vos propres besoins ainsi que de la consommation de votre voiture. Si le MSP de votre choix n’est pas lié à un point de recharge particulier, vous pouvez quand même utiliser ce point avec une recharge ad hoc et payer directement l’opérateur du point de recharge (CPO), par exemple avec une carte de crédit.
 

Modes de paiement

Icône pour les méthodes de paiement, application, carte de paiement ou carte de crédit


Pour pouvoir vous facturer l’électricité que vous utilisez, le point de charge doit bien sûr savoir qui vous êtes. Selon le fournisseur, vous pouvez vous connecter avec une carte de charge ou une application (en utilisant la communication NFC ou un QR code). Choisissez simplement ce qui vous arrange le plus. Vous serez débité à l’aide de votre mode de paiement enregistré (par exemple, prélèvement automatique, PayPal ou carte de crédit). Vous pouvez également utiliser l’option de charge ad hoc et payer le CPO directement par carte de crédit. La plupart des tarifs sont calculés par unité de temps et ne facturent pas encore la quantité d’énergie utilisée pour la recharge. En effet, un très faible nombre de points de charge a pour le moment été certifié conforme aux normes d’étalonnage pour enregistrer avec précision les volumes d’électricité consommés. Cela deviendra néanmoins de plus en plus courant prochainement, c’est-à-dire qu’il est probable que la facturation par quantité d’électricité consommée devienne la norme à terme.
 
Plug & Charge*

Carte de charge avec un câble de charge

Afin de simplifier encore plus le processus de recharge, il vous suffira à l’avenir de brancher le câble de charge et la recharge commencera. Grâce à cette technologie, appelée Plug & Charge, vos informations d’authentification seront stockées dans la voiture qu'une seule fois. La borne de recharge vous identifiera alors automatiquement, une solution incroyablement pratique ! Cette technologie sera introduite à partir de 2020 et sera déployée progressivement à l’aide d’une norme certifiée ISO, ce qui signifie que vous pourrez utiliser de plus en plus de bornes Plug & Charge à l’avenir.

(*Branchez et Rechargez)
 
 Recharge gratuite

En plus des points de recharge payants, il existe de nombreuses bornes de recharge publiques sur lesquelles vous pouvez recharger gratuitement. C'est notamment le cas sur les parkings de grands supermarchés. Le shopping va être doublement efficace !
Un véhicule électrique en chargement gratuit devant un magasin de meubles.

 We Charge, le nouveau service de recharge de Skoda

We Charge vous offre la possibilité d'accéder à un réseau de bornes de recharge publique à travers l’Europe, simplement via votre smartphone et l’application We Connect. L'authentification aux stations de recharge sera assurée soit par la carte de recharge "We Charge" (RFID), soit via l'application (QR code) ou via la fonction "Plug & Charge" car la station pourra également vous identifier via votre voiture.
 
Pendant la recharge, vous pouvez vérifier le statut du chargement, contrôler le processus de recharge ou encore recevoir des notifications via l'application We Connect (Par exemple à la fin du chargement ou si une erreur est survenue pendant la recharge). De plus, "We Charge" vous offre la possibilité de recevoir automatiquement votre facture. En bref : We Charge!