6 rue Jean Perrin, 28600 Luisant

Où puis-je recharger à Chartres ?

Où puis-je recharger à Chartres ?

Où puis-je recharger à Chartres ?

Plan Station Recharge

 

La mobilité électrique devrait jouer un rôle de plus en plus important dans notre vie au quotidien et elle pourrait d’ailleurs changer la vôtre très bientôt. Vous pourrez ainsi vous débarrasser de vos vieilles habitudes et vous rendre compte à quel point la vie est devenue facile. Vous pourrez par exemple recharger votre voiture électrique pendant que vous dormez, quand vous êtes au travail ou en train de faire vos courses. En effet, de nombreuses bornes de recharge sont notamment disponibles lorsque vous êtes en vadrouille ou sinon vous pourrez bénéficier de nombreuses options à domicile vous permettant de recharger votre voiture 24h/24. Et si vous utilisez de l’énergie produite à partir de sources d’énergie primaire renouvelables et qui n’est pas seulement certifiée comme renouvelable, vous serez engagé vers un avenir encore plus durable et avec encore moins d’émissions. Ça vous dit ? On n’en doute pas!

 

Faire « le plein » à la maison.

 

Votre voiture électrique peut se recharger pendant que vous dormez.

Imaginez que vous montiez dans votre véhicule électrique le matin et que vous commenciez une journée pleine d'énergie. Pendant que vous vous reposiez toute la nuit, votre voiture s'est rechargée. Tout ce dont vous avez besoin pour cela est un câble de recharge secteur. Il vous permet de charger sur n'importe quelle prise domestique.


La recharge à domicile.

   01  Recharge sur une prise : Pour recharger les batteries de votre ŠKODA tout électrique ou plug-in hybride, il vous suffit de la brancher à votre domicile, vous pouvez soit raccorder le câble de votre voiture directement à une prise de courant domestique 220V classique.

   02  Recharge sur une borne domestique : soit utiliser une borne de recharge électrique murale ŠKODA. L'avantage de ce deuxième mode de rechargement ? Un temps de recharge beaucoup plus court : jusqu’à 180km d’autonomie en seulement 3h30, bien à l’abri dans votre garage ! Le courant est bien sûr tiré de votre alimentation domestique et facturé comme d’habitude par l’intermédiaire de votre fournisseur d’électricité. Plus de confort et une plus grande vitesse : c'est idéal pour vous !

 Si vous êtes en location et non propriétaire d’une maison, ou si vous êtes propriétaire d’un appartement au sein d’une copropriété et que vous vous garez dans la rue, la recharge de votre véhicule peut sembler plus difficile au premier abord. Pourquoi ? Car nous sommes encore loin d’avoir une infrastructure de recharge publique dans toutes les zones résidentielles. L’option la plus simple est donc de recharger votre voiture au travail si une infrastructure de recharge adaptée y est disponible sur le parking. De plus, si vous êtes dans la moyenne des actifs faisant une distance totale d’environ 50 km par jour, vous n’aurez besoin de recharger qu’une fois par semaine. Vous pouvez donc le faire le matin ou l’après-midi pendant que vous êtes au travail.


Vous êtes propriétaire d’un appartement au sein d’un bâtiment avec son propre garage? Il vous faut l’accord de tous les propriétaires du syndicat de copropriété pour pouvoir installer une borne de recharge. Cependant, des changements évidents se font sentir dans ce domaine. Les autorités législatives ont récemment introduit des modifications permettant de profiter plus facilement des avantages offerts par les points de recharge au sein de copropriétés.

 

 

 

 Recharger au travail.

Votre voiture électrique peut se recharger quand vous êtes au travail.

De plus en plus d’employeurs passent progressivement leurs flottes de véhicules et voitures de fonction à l’électrique. Ils sont également nombreux à installer des infrastructures de recharge et à offrir désormais à leurs employés la possibilité de recharger leurs voitures électriques ou hybrides rechargeables sur une borne de recharge de l’entreprise. La mobilité est en train de changer ! Votre employeur propose déjà des points de recharge sur le parking de l’entreprise ? Si vous faites régulièrement un trajet d’environ 50 km par jour, il vous suffira de recharger votre voiture électrique une fois par semaine pendant vos heures de travail, l'idéal.

  Prenez la prochaine sortie pour recharger

Sur l’autoroute.

Si vous conduisez sur de longues distances, vous devrez recharger votre véhicule électrique. La bonne nouvelle c'est qu’il va y avoir beaucoup de changement à ce niveau-là au cours des deux prochaines années. En effet, l’infrastructure de recharge rapide est en pleine construction et extension. Parmi ces efforts, le Groupe Volkswagen s’emploie à mettre en place ce type d’infrastructure de recharge dans le cadre de la coentreprise IONITY, qui a été formée avec d’autres constructeurs automobiles. Les fournisseurs d’électricité investissent également davantage dans le développement de bornes de recharge rapide sur les autoroutes, ce qui signifie qu’un grand nombre de stations-service d’autoroute disposeront bientôt d’options de recharge adaptées.